Procédure
Le traitement des rides à base d’acide hyaluronique passe par des injections de gel. Une fois infiltré dans la peau, le gel retient l’eau et se mélange à l’acide hyaluronique du derme. L’effet volumateur redonne à la peau son aspect initial, la ride est résorbée.
Indications
Les sillons naso-géniens (de part et d’autre des ailes du nez jusqu’au commissures des lèvres)
Les plis d’amertume (de chaque côté de la bouche jusqu’au menton).
Le traitement des joues, des pommettes, des pattes d’oie, ainsi que des lèvres .
Avantages
Plus besoin d’anesthésie lourde, ni d’incision cutanée.
Le côté réversible de ces interventions : moins angoissant que l’aspect définitif de certaines opérations de chirurgie esthétique.
L’effet de l’acide hyaluronique est visible immédiatement. A la fin de la séance, vos rides ont déjà disparus.
Précautions d'usage
Bien choisir son praticien. Même si l'injection est réversible, il faut choisir un médecin ou un chirurgien qui respecte votre morphologie.
Avant l’injection d’acide hyaluronique, vérifiez bien le type d’anesthésie. Il faut faire pratiquer une anesthésie loco-régionale. Avec une simple anesthésie locale, il y a des risques de dissymétrie.
Résultats
Le résultat définitif est optimal 10 jours après l’intervention. C’est le temps qu’il faut à l’organisme pour assimiler complètement l’acide. De plus, L’acide hyaluronique est une molécule biodégradable qui s’épuise naturellement dans l’organisme. Ses effets sont donc temporaires et durent en moyenne 6 à 8 mois, 12 mois dans le meilleur des cas. Après cela, pour conserver ses effets, vous devrez retourner chez votre praticien pour de nouvelles injections.