L'acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présent dans notre organisme. Il sert à maintenir un bon niveau d’hydratation de notre peau en captant l’eau et en la maintenant dans les couches profondes.

 

Procédure

Le traitement des rides à base d’acide hyaluronique passe par des injections de gel. Une fois infiltré dans la peau, le gel retient l’eau et se mélange à l’acide hyaluronique du derme. L’effet volumateur redonne à la peau son aspect initial, la ride est résorbée.

Indications

  • Les sillons naso-géniens (de part et d’autre des ailes du nez jusqu’au commissures des lèvres)
  • Les plis d’amertume (de chaque côté de la bouche jusqu’au menton).
  • Le traitement des joues, des pommettes, des pattes d’oie, ainsi que des lèvres .

 

Avantages

  • Plus besoin d’anesthésie lourde, ni d’incision cutanée.
  • Le côté réversible de ces interventions : moins angoissant que l’aspect définitif de certaines opérations de chirurgie esthétique.
  • L’effet de l’acide hyaluronique est visible immédiatement. A la fin de la séance, vos rides ont déjà disparus.

 

Précautions d'usage

  • Bien choisir son praticien. Même si l'injection  est réversible, il faut choisir un médecin ou un chirurgien qui respecte votre morphologie.
  • Avant l’injection d’acide hyaluronique, vérifiez bien le type d’anesthésie. Il faut faire pratiquer une anesthésie loco-régionale. Avec une simple anesthésie locale, il y a des risques de dissymétrie.

 

Résultats

Le résultat définitif est optimal 10 jours après l’intervention. C’est le temps qu’il faut à l’organisme pour assimiler complètement l’acide. De plus, L’acide hyaluronique est une molécule biodégradable qui s’épuise naturellement dans l’organisme. Ses effets sont donc temporaires et durent en moyenne 6 à 8 mois, 12 mois dans le meilleur des cas. Après cela, pour conserver ses effets, vous devrez retourner chez votre praticien pour de nouvelles injections.

 

 

 

Article rédigé par le praticien le 26/09/2012

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr

Alerte info Coronavirus Covid-19

×

Alerte sanitaire Covid-19

Suite aux nouvelles mesures sanitaires instaurées le 14 mars, le Conseil de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes demande à ce que l'ensemble des rendez-vous non urgents soient reportés jusqu'à nouvel ordre.

Un service d'urgence va être mis en place selon les directives de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes.

À ce titre, merci de nous contacter uniquement sur l'adresse mail du cabinet.

Pour tous les autres rendez-vous que nous sommes au regret de devoir reporter, nous prendrons rapidement contact avec vous, par téléphone ou mail, afin de les fixer de nouveau et assurer la continuité des soins dès que les conditions de sécurité nous le permettront.

Nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments occasionnés par cette situation.

L'équipe de votre cabinet.